Comment redonner de l'éclat à la peau de façon naturelle, malgré les années ?

Comment redonner de l'éclat à la peau de façon naturelle, malgré les années ?

«  O TEMPS SUSPEND TON VOL ! ET VOUS HEURES PROPICES SUSPENDEZ, VOTRE COURS ! »

Ce vers de LAMARTINE, Ô combien répétés, pourrait définir cette hantise du temps qui passe, passe de plus en plus vite avec ses signes sur notre apparence physique. La fuite rapide du temps nous laisse devant le miroir très perplexe.

L’apparition de ridules ,  de rides superficielles, comme les rides d’expression ou rides dynamiques, donnent le caractère de notre personnalité.

Puis avec le temps hélas, ces rides de vieillesse ou rides statiques se positionnent au niveau du front : rides frontales ou entre les sourcils : rides du lion. Puis, au niveau des yeux : rides de la patte d’oie. Rides partant de la bouche allant jusqu’au menton : rides naso-labiales , rides du sillon nasogénien. Toutes ces rides sont là, même au niveau du décolleté, la peau n’a plus sa souplesse.

Ce vieillissement de la peau est un phénomène naturel. Les cellules de la peau se renouvellent moins vite, la durée du cycle de renouvellement passe de 28 jours à plus de 35 jours et ceci dès 30 ans.

Avant de parler de ce processus de vieillissement et comment nous pouvons agir sur ce visage afin de limiter les rides, parlons un peu de la composition de la peau. La peau est composée de 3 couches.

L’épiderme, qui est une couche cornée, dont les cellules se renouvellent en permanence pour assurer son rôle de barrière protectrice.

Le derme composé de couches plus épaisses qui est surtout composé de COLLAGENE et d’ÉLASTINE, c’est-à-dire 2 fibres, là où la Cytamphology intervient avec 2 produits spécifiques. Avec l’âge, la quantité de ces fibres diminue et la structure du derme s’affaisse. Ce processus est plus ou moins rapide selon l’hygiène de vie, et c’est là que les premières rides naissent.

L’hypoderme qui est une couche adipeuse, plus profonde, qui protège l’organisme des chocs, c’est un tissu conjonctif très richement vascularisé.

Prévention des rides

Le vieillissement cutané est un phénomène universel et inéluctable qui dépend du capital génétique et du mode de vie de chaque individu. Que peut-on faire pour limiter ce processus de vieillissement ?

Limiter les expositions au soleil, le soleil a des répercussions sur le vieillissement prématuré de la peau. Les rides apparaissent plus nombreuses et plus profondes. Les cellules produisent moins de COLLAGENE et moins d’ÉLASTINE.

Arrêter de fumer. Le tabac entraine une dégradation des fibres élastiques, avec pour conséquences une diminution de l’ÉLASTINE, teint moins éclatant, un peu grisâtre, cireux.

Avoir une alimentation saine, riche en anti-oxydants : noix, noisettes, fraises, pommes, baies de Goji, gingembre…..

Diminuer l’alcool, car une consommation excessive et régulière d’alcool fait des ravages sur le visage et sur la peau à long terme. L’alcool entraîne un ralentissement du renouvellement cellulaire, la peau s’assèche, elle devient terne, les petites ridules et les rides sont davantage marquées.

Dormir suffisamment, car le manque de sommeil rend le teint terne, accentue les rides et les cernes. Le corps sécrète davantage de cortisol. (Pour mémoire une augmentation chronique du taux de cortisol peut diminuer les défenses immunitaires de l’organisme, accentuer les risques d’obésité, d’hypertension etc..). Ce cortisol altère la barrière cutanée, la peau est plus sensible, plus fragile, dégrade également le COLLAGÈNE de la peau, diminue la fabrication de fibroblastes qui crée l'ÉLASTINE. Résultat : Le vieillissement cutané s’accélère, la peau s’assèche, les rides se forment ou les rides s’accentuent, la peau perd de sa souplesse.

Car, il faut savoir que lorsque nous dormons, il y a une augmentation de la  synthèse du COLLAGÈNE et du flux sanguin. La nuit, la peau se régénère car le nombre de multiplications cellulaires est à son maximum.

La dégradation de la peau liée au manque de sommeil équivaut à un vieillissement prématuré.

La qualité du sommeil est aussi importante, si l’on va se coucher stressé, suite aux programmes télévisés violents, ou certaines musiques, conversations ou lectures perturbantes, ce cortisol mentionné plus haut peut avoir des répercussions sur la régulation du sommeil.

Moyens actuels pour diminuer ou effacer les rides.

Le lifting, c’est  une opération destinée à corriger l’affaissement de la peau, c’est un acte chirurgical, avec une hospitalisation de 48h, avec les conséquences que cela peut avoir : infection, hématome, mauvaise cicatrisation, et éventuellement complications graves de type paralysies nerveuses ou nécroses cutanées. Cette technique est aussi très onéreuse.

Injections d’acide hyaluronique, (cet acide est principalement obtenu de façon industrielle : extraction de crêtes de coq, après broyage, traitement chimique et purification.) C’est un produit de comblement des rides, il faut renouveler les injections au bout de quelques mois. A la longue ces injections peuvent entraîner des effets secondaires : démangeaisons avec une sensibilité cutanée accrue, et dans les cas les plus graves provoquer des granulomes.

Injections de protéine-toxine botulique ou injections de Botox permettent d’atténuer les rides d’expression dues à la contraction musculaire. C’est le muscle qui se détend face à la toxine botulique. Il faut savoir que cette toxine botulique est une toxine sécrétée par Clostridium botulinum, la bactérie responsable du botulisme (toxi-infection alimentaire généralement contractée lors de la consommation de conserves avariées et responsables de paralysies musculaires…)

Crèmes de beauté anti-rides. Il y a pléthore sur le marché, avec marketing largement déployé : avec moyens financiers (publicité dans médias, revues, télévision etc…), mis en avant de stars de cinéma très photogéniques ( imitation d’un modèle, ou identification…), utilisation d’un emballage très sophistiqué, très attractif, très onéreux aussi (on a l’impression de faire partie d’une élite …)

Ces crèmes sont à appliquer sur la peau, la peau est donc recouverte d’une pellicule même très fine, elle empêche la peau de respirer, car les excipients (ce qui donnent de la consistance) de ces crèmes sont  à base de dérivés du pétrole (distillation du pétrole) ou d’hydrocarbures d’animaux (squalène de requin …) .

Pensez un peu à votre peau, qui doit respirer et vous lui appliquer un produit que vous ne voudriez pas mettre dans votre bouche, sans parler des additifs, conservateurs, parfums qui sont souvent loin d’être naturels……

Comment la cytamphology peut vous aider ?

Nous vous proposons en CYTAMPHOLOGY, 2 produits qui sont issus du CENTRE DE RECHERCHE CYTAMPHOLOGIQUE ET SPORTIVE.-

SG 500 : Composition, une formule Cytamphologique spécifique, TOUT A FAIT NATURELLE, qui, permet la fabrication du collagène par les cellules elles-mêmes. Cette formule spécifique est composée de principes actifs de plantes sous forme d’énergie. 

Juste pour rappel, voici quelques noms de principes actifs : cétones, esters, glycosides, terpènes,  aldéhydes, coumarine…..Dans la nature il y en a des milliers…..

Dans la nature, l’énergie des plantes se mesure sur une échelle AGREGA, et ne dépasse pas 28 degrés (voire les fleurs du DR Bach).

En 1990, le Professeur Geoffroy, a fait une découverte, il a remarqué et a mesuré, par un spectromètre que 37 principes actifs dans la nature récupérant l’énergie des autres principes actifs, il les a appelé principes actifs récepteurs.  C’est-à-dire que la structure moléculaire de ces principes actifs récepteurs permettaient de *Démultiplier*, l’énergie de simples principes actifs, ce qu’il a appelé PIC D’ÉNERGIE, et que sur l’échelle Agréga cette énergie pouvait monter jusqu’à 7000. 

Cette nouvelle énergie est baptisée ÉNERGIE CYTAMPHOLOGIQUE.

Pour information dans un flacon de 30ml, il y a 0,6% de principes actifs naturels cytamphologiques, l’excipient est une huile , et pour SG500, cette huile est la ROSE musquée du CHILI. D’où l’importance de cette énergie, c’est tout à fait de la PHYSIQUE QUANTIQUE.

Propriétés de l’huile ROSE musquée du CHILI (BIO) :

Améliore la texture et la coloration de la peau, activités  réparatrice et régénératrice de la peau, freine l’apparition des rides dues au photo-vieillissement par sa richesse en antioxydants et par son exceptionnelle richesse en acides gras essentiels. Assouplit la peau, apporte du tonus et un aspect neuf à la peau etc…..

SG 500 EXCELLENT ANTI-RIDES NATUREL.

SG 500, permet à vos propres cellules de fabriquer elles-mêmes leur propre COLLAGENE, qui comblera les rides existantes, ou assurera une excellente prévention si vous n’en avez pas.

SG 500, permet un retour à l’équilibre physiologique de vos cellules.

Mettre sur un visage propre le matin, entre 3 et 10 gouttes, ne pas mettre de crème dessus, juste du blush ou fond de teint. 

Vous allez remarquer très rapidement que votre peau aura un meilleur éclat, qu’elle sera plus saine, vivante, lumineuse. Vous aurez un visage rayonnant, lumineux et par conséquent rajeunit.

SG 500, ne contient que des produits naturels, vous pouvez le boire si vous voulez.

SG 500 ne contient ni conservateurs, ni colorants, ni additifs de quoi que ce soit.

SG 500 en flacon de 15ml, soit 300 gouttes.

Il est conseillé d’utiliser  SG 543 le soir.

SG 543  ANTI-RIDES POUR UN RAJEUNISSEMENT ET UNE SOUPLESSE DE LA PEAU.

L'ÉLASTINE est une protéine fibreuse de type structural, elle est secrétée par les fibroblastes qui assure la cohérence et la souplesse du derme, elle a des propriétés élastiques qui expliquent que la peau reprenne sa forme initiale après un pincement ou un étirement.

Avec l’âge, l'ÉLASTINE (au niveau du derme) est produite en moins grande quantité. Les joues se creusent car la graisse sous-cutanée disparaît. La peau s’amincit et devient transparente.

SG 543, par sa formule cytamphologique  spécifique, voire démultipliée comme expliqué plus haut va stimuler les fibroblastes en secrétant cette Élastine qui fait défaut, et cela de façon naturelle et physiologique.

SG 543 permet à la peau de reprendre sa forme initiale, sa souplesse .

SG 543 contient une formule cytamphologique (0,6% de principes actifs naturels sous forme de physique quantique) et un excipient de haute valeur ajoutée la ROSE musquée du CHILI, comme expliquée avec le SG 500. (très riche en acides gras essentiels aux vertus réparatrices et régénératrices…)

SG 543, ne contient que des produits naturels, vous pouvez le boire si vous voulez.

SG 543 ne contient ni conservateurs, ni colorants, ni additifs de quoi que ce soit.

SG 543 en flacon de 15ml, soit 300 gouttes.

Il est conseillé d’utiliser SG 543 , le soir, sur une peau propre, démaquillée avec SG 550 (par exemple). Mettre entre 3 et 10 gouttes sur le visage.

PS : Peut-être qu’au début de l’utilisation des produits anti-rides SG 500 et SG 543, vous remarquerez que votre peau éliminera certaines toxines, qui se manifesteront par rougeur ou éruptions cutanées, sans gravité. Les cellules éliminent ce dont elles n’ont pas besoin.

SG 500 et SG 543  se complètent parfaitement bien, pour assurer à votre peau jeunesse, éclat, vitalité, de façon naturelle avec des produits naturels.

RÉSULTATS :

Pour certaines personnes, au bout de 15 jours elles remarquent une réelle amélioration, pour d’autres il faudra attendre 2 mois, tout dépend de la profondeur et de l’étendue des rides. 

Pour terminer avec LAMARTINE « LA PATIENCE EST LA VERTU DU JUSTE. »

Mais sachez que vous utiliserez des produits anti-rides, naturels à haut pouvoir énergétique.

EXCELLENTE UTILISATION.

c, p phénols, coumarine, 

Dans la nature, l’énergie des plantes se mesure sur une échelle AGREGA  et ne dépasse pas 28 degrés (voire les fleurs du Dr Bach). 

En 1990, le Professeur Geoffroy a fait une découverte,  il a remarqué et a mesuré, par un spectromètre que 37  principes actifs dans la nature  récupéraient l’énergie des autres principes actifs, c’est-à-dire que  la structure moléculaire de certains principes actifs, en les associant avec d’autres se produisaient  une « Démultiplication », c’est-à-dire un pic d’énergie. Et là les résultats furent spectaculaires, car cette nouvelle énergie peut dépasser les 7000 degrés, et cette nouvelle énergie est appelée Cytamphologique.

En assemblant de nombreux principes actifs (environ 3000), autour d’un récepteur, on obtient un PIC d’ENERGIE qui est la base des formules Cytamphologiques.