Comment se protéger des ondes et du smog électromagnétique ?

Comment se protéger des ondes et du smog électromagnétique ?

Généralités

Une onde est la propagation d’une énergie qui peut être sonore, physique, magnétique ou électrique, qu’il s’agisse d’un galet qui tombe dans l’eau, le souffle d’une explosion ou une onde électromagnétique.

Ici, nous parlerons uniquement d’ondes électromagnétiques. 

Celles ci sont définies par trois facteurs : 

La longueur, qui définit la distance entre deux maxima de l’onde.

La fréquence, correspondant au nombre de fois ou le phénomène d’onde se répète en une seconde.

La vitesse de propagation de l’onde dans l’espace. 

Ces caractéristiques vont permettre de définir leur nocivité et leur impact sur les êtres vivants. Les ondes résultantes de l activité humaine ont pour la plupart des effets perturbant le vivant.

Ondes Courantes

Wifi

Le Wifi désigne un ensemble de protocoles de communication sans fil interconnectant de nombreuses sortes d’appareils au moyen d’ondes radio.

GSM

Lancé par la Conférence Européenne des Postes de Télécommunication, le GSM est la première norme de téléphonie cellulaire numérique. Il fut développé pour palier au coût et aux problèmes de compatibilité entre téléphones fixes et mobiles. Le projet a connu un grand succès et le GSM a officiellement vu le jour en 1991. Avec un débit théorique de 9,6 kbit/s, sa création a marqué l’ouverture à la transmission de données numériques de faibles volumes tels que les SMS ou les MMS.

G, 2G, 3G, H+, 4G, 5G…

Ces petits logos présents sur l’écran de vôtre téléphone portable correspondent à diverses générations de normes téléphoniques ayant progressivement vu le jour avec le développement des réseaux de télécommunication. La 5G qui arrive par étape, envoie des énergies colossales à travers la terre, nous verrons plus loin les conséquences sur le vivant, l’être humain.

Bluetooth

Le Bluetooth est une technologie sans fil de proximité, à la portée limitée à quelques mètres seulement (10 à 15 mètres) et au débit plus faible que le Wifi. Cette technologie est largement répandue dans la plupart de nos objets électroniques quotidien.

Le rayonnement électromagnétique ou smog 

Connaissez-vous le nombre de téléphones portables dans le monde en 2020 ?

Plus de 5 milliards……..Essayons d’imaginer ce smog…..qui entoure la TERRE de nos territoires européens, en passant par l’Est, la Russie, le Moyen-Orient, l’Inde, la Chine, l’Afrique, l’Australie, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud…..

QU’EST-CE QUE CET ÉLECTROSMOG ?

C’est par analogie un brouillard, c’est l’ensemble des champs électromagnétiques dans lesquels nous baignons du fait de la présence de Wifi, téléphonie sans fil, réseau 220v, lignes de haute tension, fours à micro-ondes, installations solaires photovoltaïques, haut-parleurs sans fil, montres et autres objets connectés, compteurs électriques, antennes de téléphonie mobile et caméras de surveillance, babyphone, ordinateurs et imprimantes sans fil…..

Danger ou non ?

Les controverses 

Guy Vandenbosch, professeur à l’université de Leuven spécialisé en télécommunications et micro-ondes, apporte certains éclaircissements sur les dangers des ondes.

Pour commencer, la chaleur : on le sait, les ondes de votre micro -ondes chauffent. De nombreux alarmistes tenteront d’associer ce dernier à votre téléphone portable. Ils pourraient avancer pour preuve que votre portable monte en température. Or, le gros de la température dégagée par ce dernier vient de la batterie et non des ondes qu’il émet. (L’éclairage, les jeux et autres opérations usant de calculs complexes sont généralement la raison de la perte d‘énergie de votre batterie).

Toujours selon Guy Vandenbosch, , la radiation n’arrive généralement pas à atteindre des zones profondes de votre corps avec une intensité suffisante pour qu’une éventuelle « surchauffe » n’occasionne des dégats.

Cependant, d’autres scientifiques affirment que les nombreux rayonnements agissent sur vos tissus contenant de l’eau notemment votre cerveau puisqu’il en est constitué d’environ 70%.

En 2018, l’institut Swiss TPH à lancé une étude baptisée HERMES (Health Effects Related to Mobile phone use in adolescents). Cette étude consistait à suivre 700 écoliers de 12 à 17 ans pendant un an et leur faire réaliser des tests mémoriels sur ordinateur à l'aide de figures abstraites à assembler. Grâce entre autres aux données personnelles des élèves obtenues par les opérateurs mobiles, les chercheurs ont pu confirmer les résultats d’une étude datant de 2015 : la mémoire figurale serait gravement endommagée.

QUELS SONT LES SYMPTÔMES QUI PEUVENT SE MANIFESTER ?

Outre la sensation d’échauffement que l’on ressent généralement lorsqu’on téléphone trop longtemps (plus de 10mn) avec l’appareil collé à l’oreille, les manifestations cutanées les plus fréquentes dans les cas d’une exposition excessive sont les rougeurs et les brûlures (jusqu’au second degrés). Ces manifestations dermatologiques sont généralement temporaires et n’impliquent pas une intolérance durable, sauf si on ne change pas ses habitudes.

EN REVANCHE, certains symptômes presque systématiquement rapportés par les personnes électro-hypersensibles sont durables et se cumulent : des maux de tête, une grande fatigue, une raideur dans la nuque, une sensation d’oppression au niveau de la cage thoracique, des douleurs au milieu du dos ou articulaires, des troubles du sommeil, des acouphènes, troubles de la mémoire ou de l’attention, un déficit soudain du tonus musculaire, de vertiges, d’arythmie cardiaque et de brûlures…..

Ces troubles d’origine neurovégétative sont peut-être causés ou aggravés par une exposition excessive aux émissions électromagnétiques qui apparaissent lorsque se manifeste le syndrome d’intolérance et disparaissent, ou sont fortement atténués, lors de la mise à l’écart de toutes émissions électromagnétiques, y compris de très faibles puissances.

Dans les cas graves, les personnes EHS (Hypersensibilité émotionnelle), peuvent être conduites dans les hôpitaux pour une perte de connaissance, un burn-out, une dépression sévère, une crise d’arthrite violente ou de panique….

Les personnes dites « ÉLECTROSENSIBLES » sentent cette perturbation électromagnétique dans leur corps au niveau biologique et tout particulièrement le système nerveux.

Le Centre international de recherche sur le Cancer (CIRC) de l’OMS a estimé en 2011 que l’usage des téléphones portables et sans fil devait être considéré comme «possiblement cancérigène pour l’homme».

Solutions

Il est d’abord nécessaire de revoir nos habitudes :

  • Faire preuve de la plus grande sobriété possible, éteindre tous les téléphones, Wi-Fi et autres appareils connectés lorsqu’on ne s’en sert pas, en particulier la nuit. 
  • Mise à la terre des appareils, utilisation de câbles blindés, baldaquins anti-ondes, etc..
  • Faire appel à un conseiller en environnement électromagnétique ou à un bio-électricien.
  • Pratiquer des exercices physiques, marche à pied dans un environnement sain et apaisant.
  • La diététique  joue un rôle primordial, il est conseillé de soutenir les défenses naturelles de l’organisme.
  • Pour les personnes ÉLECTROSENSIBLES la CYTAMPHOLOGY est une solution
  •  précieuse.

EN QUOI LA CYTAMPHOLOGY PEUT-ELLE ETRE TRÈS PRÉCIEUSE ?

La Cytamphology est une nouvelle SCIENCE, basée sur l’exploitation d’une énergie naturelle émise par les principes actifs des végétaux.

Le Claymask SE ou CM SE est composé d’une formule Cytamphologique spécifique agissant au cœur de la cellule, afin d’éliminer ce smog-électromagnétique.

Ce CM SE est composé d’une formule Cytamphologique,  d’huile, d’argile, l’ensemble forme une crème que l’on applique sur le corps suivant un protocole bien défini et joint à la commande.

Dépollution Smog électromagnétique SE

Le claymask CM SE : Elimination personnelle et corporelle du smog électromagnétique

Le claymask est un mélange d'argile blanche et d'huile cytamphologique. Il s'applique sur la surface du corps suivant un protocole bien précis (notice jointe à l'envoi). Le temps de pause est de 45 minutes, le rinçage se fait à 'eau, sous la douche. Présentation en pot de 50 grs.

La multiplication des fatigues chroniques, les risques d'hypospermie, la fibromyalgie et probablement quelques tumeurs peuvent être évités en utilisant régulièrement (tous les trois mois) le Claymask SE.

SANS COLORANT, SANS CONSERVATEUR, SANS ALLERGENE PRODUIT 100% NATUREL